ALSH Noyant-et-Aconin 2016 - Départ au camping pour les 7/11 ans !

Publié le 11 Juillet 2016

ALSH Noyant-et-Aconin 2016 - Départ au camping pour les 7/11 ans !

Lundi 11 Juillet 2016 - Départ au camping pour les 7/11 ans !

Le premier jour de camping est enfin arrivé pour les 7/11 ans. Les enfants peuvent lire l'enthousiasme des enfants par leur sourire et leur énergie malgré la courte nuit qu'ont passé la majorité des enfants (Il parait que la France était en Finale de l'Euro 2016 contre le Portugal.)

Une fois le groupe au complet les animateurs et les enfants de plus de 7ans se sont rendus à MONAMPTEUIL pour rejoindre leurs homologues du centre de Vauxbuin (également géré par l'UFOLEP), très vite les présentations ont été faites grâce à différents petits jeux, et l'installation de leur campement à suivis.

Une fois le campement installé, le centre réunifié Noyant-et-Aconin / Vauxbuin (on ne vous à pas dit qu'il s'agissait de Koh-Lanta ?) ont partagé ensemble leur pique-nique.

Dans l'après-midi les enfants ont été à Axo-plage où ils se sont amusés et fait plus amples connaissance avec leurs camarades.

Ce soir dans le cadre de leur découverte de l'Europe, le menu proposé par CHEF Christophe et CHEF Vincent est le suivant :

- Hamburger (Et non les Hamburgers ne viennent pas des Etats-Unis mais d'Hambourg !)

- Salade

- Yaourt aux fruits

Pour finir cette journée et rester en Europe les animateurs ont prévu une veillée "Rallye Chocolat".

Le groupe des 4/6 ans ont quand à eux réalisé ce matin une fresque avec leurs silhouettes, et ont fini la matinée avec des petits jeux en extérieur.

Après le repas et un petit temps calme et la sieste pour ceux qui en ressentent le besoin, les enfants se sont initiés à l'athlétisme et notamment au relais tout comme l'ont très bien fait les relayeurs et relayeuses Français(e) ce week-end lors des championnats d'Europe d'Athlétisme (Et oui, le week-end a été riche en événements sportifs).

C'est autour d'un goûter composé de BN au chocolat que la journée se termine.

Un grand Merci aux mamans et à Pascal pour avoir emmené les enfants à MONAMPTEUIL ainsi qu'à Jérôme pour le transport du matériel et des bagages.
Merci également à Christophe et Vincent pour l'aide à l'installation du campement, les repas et la logistique.

Rédigé par Animations UFOLEP 02

Publié dans #ALSH Noyant 2016

Repost 0
Commenter cet article