ALSH Courmelles - Noyant-et-Aconin - Vauxbuin - Camping !

Publié le 23 Juillet 2017

ALSH Courmelles - Noyant-et-Aconin - Vauxbuin - Camping !

Mercredi 19 Juillet 2017 - Camping !

En raison des conditions défavorables annoncées, l'équipe d'animation des trois centres a décidé de changer le lieu et le planning du camping.

En effet, les trois structures ce sont réunis au centre de Courmelles pour passer ensemble trois jours. Les plus jeunes du groupe (5-9 ans) ont campé dans la salle polyvalente alors que les plus grands ont installé leur campement dans la cour du centre. 

Après un temps d'installation et le partage d'un premier repas, le groupe s'est retrouvé au "Factory 5" le temps d'un après-midi. A leur retour, différents groupes ce sont formés (rangement, préparation du repas, douche....) 

Au menu du soir : pâtes au jambon, Kiri et yaourt aux fruits.

L'heure de la première veillée à sonnée, ce soir les enfants ont le choix entre deux veillées : " Le rallye Chocolat" et " Le loup garou". Une fois la veillées terminée chaque enfant retrouve sa tente pour y passer une première nuit.

Jeudi 20 Juillet 2017 

Au petit matin, les enfants se réveillent un par un et se rendent au petit déjeuner. 

Au programme de la matinée était prévue différents petits jeux, et la préparation du repas du midi : concombre, salade de riz-thon-tomate-maïs et yaourt aux fruits.

Une fois le repas terminé les enfants se dépêchent pour se rendre au cinéma où ils avaient le choix entre "Spiderman" et "Moi moche et méchant 3".

Le dernier soir est déjà arrivé, pour cela les animateurs ont préparé un barbecue aux enfants. Suite à celle-ci deux veillées étaient proposées " Le dé magique" et "Le braquage de banque", une fois la veillée terminée tous les enfants ce sont réunis dans la cour pour une petite boom.

Vendredi 21 Juillet 2017

En ce vendredi, c'est le moment du rangement. petits et grands referment leurs valises, replis les tentes en faisant attention de ne rien oublier. 

Après le partage d'un dernier repas : salade de tomates, purée, knacki et compote.

Les enfants font un ultime grand jeu : la maladie rouge.

C'est déjà l'heure des au revoir. les enfants retournent dans leur centre respectif.

 

 

Certains vêtements ont été retrouvé n'hésitez pas à vous tourner vers Christophe, François et Karine.

Rédigé par Animations UFOLEP 02

Publié dans #ALSH COURMELLES 2017, #ALSH Vauxbuin 2017, #ALSH NOYANT 2017

Repost 0
Commenter cet article